Film « Donoma »


Donoma Guerilla Tour – Jour 12 – Dijon par Donoma

Venez découvrir « Donoma » en avant-première :
le jeudi 17 novembre 20h15
au Cinéma Eldorado
21 rue Alfred de Musset 21000 Dijon

Suivi d’un débat à la fin du film : présences d’une interprète LSF et d’une codeuse LPC assurées. (Merci SITELS et APEDACO !)

L’équipe CinéST nous informe que « Donoma », un film français de Djinn Carrénard, est sous-titré en français. Le film a été réalisé avec 150 euros de budget et avec une équipe totalement bénévole. Djinn Carrénard, le réalisateur, a décidé que son film « Donoma » serait accessible aux personnes sourdes et malentendantes et de ce fait, qu’il soit sous-titré sur TOUTES les copies lors de sa sortie nationale dès le 23 novembre.

Cherchez sur AlloCiné s’il y a des séances près de chez vous (même si ce n’est pas précisé que le film est sous-titré, il l’est systématiquement).

Avant la sortie nationale, l’équipe du film fait une tournée à travers la France pour promouvoir le film.

Encourageons tous ensemble l’accessibilité du film français « Donoma » et venez nombreux !

DONOMA est un film choral accompagnant le destin de trois femmes.

  • Il y a tout d’abord Analia, enseignante dans une classe de lycée professionnelle ; elle est harcelée par Dacio, le cancre de sa classe qui ne lui laisse pas une minute de répit. La tension entre la prof et l’élève se transforme soudainement en une attirance physique passionnelle…
  • La seconde histoire parle de Chris, une jeune photographe n’ayant jamais eu de relation amoureuse et qui va décider de faire une expérience : se mettre en couple et vivre chez elle avec le premier inconnu qu’elle croisera dans le métro. C’est Dama qu’elle choisira. Une seule règle de vie commune : interdiction de parler !
  • La dernière histoire parle de Salma, une adolescente atypique ballottée entre sa soeur malade, Soraya, et ses problématiques adolescentes, et qui se réveille un jour avec des stigmates christiques aux poignets… Mais Salma ne croit pas en Dieu, a un profond rejet pour la religion, alors pourquoi ces signes ? Sur son trajet elle croise Rainé, jeune homme profondément croyant et pratiquant. Saura-t -il lui expliquer ce que le surnaturel tente de lui dire ?