DijonSourds.fr

Le site DijonSourds.fr a été créé en septembre 2007.

Il permet la diffusion d’information touchant les personnes sourdes, malentendantes et entendantes en Bourgogne et Franche-Comté.

Bien que géré et alimenté par les bénévoles de l’association « La Main, l’Oreille et l’Oeil de Dijon » (MOOD), le site DijonSourds.fr n’est pas le site de l’association MOOD : la philosophie de DijonSourds.fr se veut neutre et met à disposition un espace de diffusion pour les structures proposant des activités à destination du public sourd et malentendant, surtout celles n’ayant pas de site internet.

Annuaire DijonSourds.fr

A l’exception d’une petite fiche récapitulative dans la partie Annuaire, le site DijonSourds.fr n’est pas et ne sera pas une vitrine de la structure concernée, lui laissant le soin de communiquer sur leurs objectifs et leur fonctionnement.

Il ne diffusera jamais des informations incitant à la discrimination, à caractère raciste et toute forme d’exclusion de personnes.

Depuis son lancement, le site tournait autour de 1000 visiteurs mensuels – avec quelques pointes de près de 500 à 800 visiteurs hebdomadaires lors de grandes manifestations.

Les vidéos sont réalisées en fonction de la disponibilité des bénévoles dès la réception des informations. Les tournages s’effectuent, dans la mesure du possible, sur le lieu de l’événement et en conformité avec les conditions sanitaires.

Un exemple de vidéo d’actualité réalisée pour le mois de septembre 2008 :

Les services proposés par l’association MOOD sont gratuits et entièrement bénévole. Ils complètent ainsi l’offre actuelle et ne dispensent pas les structures de compter sur les réseaux professionnels, qu’ils soient payants ou offerts.

Et demain ?

Le site d’information a été fermé en 2016, faute de ressources et de moyens humains, mais l’annuaire est toujours resté en ligne. La pandémie Covid-19 est passée et maintenant DijonSourds.fr est à nouveau ouvert ! 🥳

Retrouvez-nous également Twitter et Facebook 👋

N’hésitez pas à remonter vos remarques pour améliorer les services ! 🙂