MOOD a 3 ans

Aujourd’hui l’association MOOD fête ses 3 années d’existence ! 🙂

En effet, l’association a été créée le vendredi 9 novembre 2007. Les objectifs sont partis de motivations personnelles sur le constat d’un manque d’informations globales sur les actions proposées pour les personnes sourdes et malentendantes en Bourgogne et Franche-Comté.

Et d’une exaspération sur l’inaccessibilité des services proposés aux personnes qui entendent :

• Comment avertir les urgences, prendre un rendez-vous ou commander un produit quand on ne peut téléphoner ?
  • Avoir le choix du choix au cinéma sans à se rabattre systématiquement sur les rares films sous-titrés.
  • Pouvoir suivre des visites guidées ou expositions culturelles en Langue des Signes.
  • Proposer, en tant que parents ou éducateurs, aux jeunes ados ou aux jeunes enfants des sorties culturelles, via des partenariats ou par nos propres actions.
  • Et avoir la possibilité de s’informer sur tout ce qu’il se passe dans sa ville comme simple citoyen et habitant 🙂

Depuis, de nombreuses actions et services ont été mise en place – non sans mal – mais avec une certaine satisfaction de pouvoir répondre à certaines questions et sollicitations. Nous ne remercierons jamais assez les bénévoles et l’équipe !

L’objectif maintenant est de pouvoir pérenniser toutes ces actions en prospectant de nouvelles ressources financières et recherchant des bénévoles prêt à nous aider dans ces démarches. Si cette motivation et la philosophie vous donne l’envie de participer, n’hésitez pas à venir nous voir !

Nous restons à votre disposition pour toute question et espérons vous revoir très bientôt.
Nous vous remercions de votre soutien.

Et rendez-vous au spectacle « Né… 2 fois ! » de Joël Chalude !